750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So chocolat
18 avril 2009

Petits bonshommes !!

Ce soir je vous propose une recette de mon nouveau livre !!

029028

Petits bonshommes au gingembre :

150 g de farine

1 càc de levure chimique

2 càc de gingembre moulu

100 g de beurre

175 g de cassonade, dans la recette c'est de la vergeoise !!

4 càs de sirop d'érable

1 oeuf

Préchauffer le four à 190 °C.

Mélanger la farine, la levure et le gingembre. Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la chapelure.

Ajouter le sucre, puis mélanger. Ajouter le sirop, l'oeuf et malaxer avec les mains.

Etaler la pâte et découper des bonhommes à l'emporte pièce, poser les sur une plaque et enfourner 10 minutes.

Et voilà, ils sont délicieux et se mange très bien avec un petit carré de chocolat !!

040

Publicité
Commentaires
F
Ils ont très jolis ces petits bonhommes, où avez vous acheté les moules si ce n'est pas indiscret?
L
j'ai des moules petits bonhommes que j'ai acheté a ma fille qu'est ce que j'attend pour m'en servir?
M
Ca me plait ! je les adopte !
M
Je viens gouter les petits bonhommes avec un petit morceau de chocolat !!<br /> Quand je dis " petit" je me comprend...<br /> <br /> mOA
Publicité