750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So chocolat
22 avril 2009

Tarte ...

Ma soeur adore cette tarte et moi aussi, elle est super simple à faire et, est délicieuse !!

Ici, j'ai fait une pâte sucrée mais on peut faire une pâte feuilletée à la place !!

Tarte normande ou alsacienne :

056

Pour la pâte :

75 g de beurre

une pincée de sel

85 g de sucre glace

1 oeuf

175 g de farine

Mélanger le beurre, le sel et le sucre glace.

Ajouter l'oeuf, bien mélanger. Ajouter la farine.

Mettre au froid.

Foncer un cercle à tarte de 22 cm et piquer la pâte.

Peler et couper 5 pommes.

Disposer les dans le plat.

Appareil Alsacien ou normand :

2 oeufs

100 g de beurre

100 g de sucre

Faire fondre le beurre. Fouetter les oeufs et le sucre.

Verser le beurre fondu sur les oeufs et le sucre, bien mélanger.

Verser ensuite cette appareil sur les pommes.

Faire cuire à 200°C pendant environ 30 minutes, il faut voir à la couleur !!

055 056

Conseil : elle est meilleure le lendemain après avoir passé une nuit au frigo !!

Publicité
Commentaires
G
Un régal cette tarte, c'est trop bon!!
M
Moi aussi j'adore cette tarte ! surtout avec une pâte sucrée ! miam !
M
oooooooooooh! tu me donne faim! biises micky
Publicité