750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So chocolat
22 septembre 2009

I'm Back !!

Après cette longue pause, me voilà de retour avec plein d'idées et des nouvelles recettes !!

Voici donc la recette que je vous propose aujourd'hui.

Un Mille-feuilles de crêpes au chocolat bien sur !

1

Pour les crêpes (environ 15 crêpes)

2 oeufs

200 g de farine + 1 pincée de sel

2 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère d'huile

400 g de lait ( environ)

Parfum : Rhum, Grand Marnier, moi j'ai mis de la cannelle

Mélanger les oeufs, le sucre, le sel, l'huile, la cannelle et la farine.

Ajouter petit à petit le lait.

Laisser reposer.

3

Pour la crème au chocolat

500 g de lait

100 g de sucre

1 oeuf

50 g de poudre à flan

150 g de chocolat (environ)

Mélanger l'oeuf et le sucre. Ajouter la poudre à flan.

Faire chauffer le lait et le mélanger avec l'appareil précédent.

Faire chauffer le tout, après le premier bouillon attendre 3 minutes.

Mélanger au chocolat puis filmer et au frigo.

2

Montage  :

Cuire les crêpes. Préparer un cercle à entremet de 20 cm.

Mettre une couche de crêpe puis une fine couche de crème. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des deux.

Décorer avec une crêpe, avec du chocolat ou des fruits.

5

A bientôt !

Publicité
Commentaires
N
Une très bonne idée ce gâteau de crèpes...je garde dans mes archives!
F
voila je suie toute nouvelles..<br /> moi ses le camping car...<br /> et les photos..<br /> je voie que vous faite de bonne chose bravos..<br /> je note...<br /> merci pour une petite visite sur mon blog...<br /> a bientôt..
M
Hummm ! Ca donne trop trop envie de croquer dedans !
L
regarder tes recettes nous fait des glouglous dans l'estomac, trop miam!!!
Publicité