750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So chocolat
24 septembre 2009

Cerises ...

J'ai enfin trouvé ce qu'il me fallait  ici !!

Un gâteau qui utilise mes blancs d'oeufs !! J'ai modifié les fruits parce que je n'avais pas de framboises mais autrement la recette est bien.

6

Gâteau aux cerises :

70 g de farine

1 c.à.c de levure chimique

75 g de sucre semoule

75 g de sucre glace

100 g de poudre d'amandes

165 g de beurre

170 g de blancs d'oeufs + 1 pincée de sel

450 g de cerises décongelées

7

Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner un moule de 20 cm.

Mélanger la farine, la levure, les deux sucres et la poudre d'amande. Mélanger le beurre fondu. Monter les blancs en neige avec le sel puis incorporer les délicatement au mélange précédent.

Verser la moitié de la pâte dans le moule , mettre les cerises, puis verser le reste de pâte.

Faire cuire au four environ 30 minutes.

8

Bon goûter à tous !!

Publicité
Commentaires
M
Ils est appétissant ce gâteau!
B
Il a l'air bon ce gâteau!
G
Ton gâteau semble bien moelleux et fondant! Un délice pour le goûter!
A
vraiment magnifique et surment delicieu
Publicité