750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So chocolat
12 octobre 2009

ScOneS

Bonsoir !

Voici une recette simple et très bonne, des petits scones qui se mangent sans faim !!

Scones :

8

150 g de beurre

600 g de farine

150 g de sucre

3 paquets de levure chimique

250 g de raisins

200 g de crème fraîche épaisse

190 g de lait

Voici la progression tout en photo :

Emietter la farine et le beurre dans un saladier creux.

Ajouter le sucre, la levure puis les raisins. Bien mélanger.

9

Ajouter le lait et la crème, mélanger à l'aide d'une spatule.

Retourner la masse sur un plan de travail légèrement fariné.

10

Applatisser la pâte avec les mains, plier la en deux, puis exercer une pression dessus, faire un quart de tour et la replier.

Répéter cette opération puis mettre la pâte dans un endroit frais 15 minutes.

Fariner légèrement le plan de travail, étaler la pâte à environ 2.5 cm d'épaisseur, puis découper des carrés.

Déposer les scones sur une plaque, dorer à l'oeuf, au lait ou à l'eau.

Préchauffer le four à 220°C, l'orsqu'il est chaud le baisser à 200°C et faire cuire les scones environ 20minutes.

11

Source : 50 recettes simples et créatives " Pains et gourmands" au édition Larousse

A déguster à toute heure de la journée !!

Publicité
Commentaires
M
Je sens que je vais venir prendre le petit déjeuner ou le goûter chez toi hihi
G
Hum... J'adore les scones!!! Les tiens ont l'aie extra!!
A
ils m'ont l'air merveilleux et fondants....hummm...
S
hum...j'en ferai bien mon affaire!
L
Petite question: peux-t'on remplacer les raisins par des pépites de chocolat?<br /> *-*
Publicité