750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So chocolat
3 novembre 2009

Tarte amandes/abricots

C'est une tarte assez simple à faire et réalisable à n'importe qu'elles saisons puisque j'utilise des abricots secs.

Tarte aux amandes et abricots

hjgfygh

Pour la pâte :

200 g de farine

115 g de beurre

2 c.à.s de sucre glace

3 c.à.s d'eau froide

Mélanger la farine et le beurre, jusqu'à l'obtenir une semoule grossière.

Ajouter le sucre puis l'eau.

Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte grumeleuse.

Ramasser en boule et mettre au frigo 30 minutes.

Préchauffer le four à 180 °C.

Etaler la pâte dans un cercle de 26 cm et cuire à blanc environ 10 minutes.

jgfkth

Pour la garniture :

200 g d'abricots secs

100 g de rhum

180 g de beurre ramolli

180 g de sucre en poudre

180 g d'amandes éffilées

2 oeufs

1 c.à.c de farine

Mettre les abricots et le rhum dans une casserole et faire cuire à feu doux jusqu'à évaporation du liquide.

Travailler le beurre et le sucre, pour obtenir un mélange léger.

Ajouter les oeufs et la farine, mélanger.

Ajouter les amandes.

Etaler la garniture au fond de la pâte, disposer les abricots dessus, en les enfonçant légèrement.

Faire cuire 30 à 40 minutes.

hghgfdxd

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Publicité
Commentaires
M
ooohh ! elle me plait beaucoup cette recette !
F
Comme Sandra, je salive devant mon écran ! Ton blog est très chouette.<br /> @+<br /> Flo
S
hum...tu es en train de me faire saliver!!!
M
humm j'ai jamais penséa marié l'amande a l'abricottt miamm quelle bonne recette bisous mimi
C
très tentante !
Publicité