750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So chocolat
6 novembre 2009

Tarte fondante Nutella !!!

Une tarte forte en ChOcoLaT !!!

Cette tarte est un régal, elle est fondante, craquante sur le dessus ! Et super facile à faire !!

Je l'ai trouvé sur le site Le Bonheur de SophieR , J'ai modifié certaines choses mais l'idée vient de là !!

Tarte au Nutella !

Untitled_11_copy

Pâte brisée chocolat :

155 g de farine

2 c.à.s de cacao

2 c.à.s de cassonade

100 g de beurre

3 c.à.s d'eau froide

Mélanger la farine avec le beurre et le cacao.

Lorsque l'on obtient une semoule grossière ajouter le sucre puis l'eau.

Filmer et mettre au frigo 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte pour un moule de 22 cm, et cuire à blanc 12 minutes.

Garniture :

200 g de chocolat noir

100 g de beurre

200 g de Nutella

2 oeufs

Faire fondre le chocolat et le beurre.

Ajouter le nutella et les oeufs.

Verser la garniture dans le cercle pré-cuit.

Puis cuire 12 minutes.

20091101_Grand_550_copy

Miam !!

Publicité
Commentaires
N
whaouhhhhhhhhhhh je fond!!!
R
Ca a l'air fabuleux! A essayer au plus tôt!
S
je tombe par hasard sur ton blog,<br /> je sens que je vais y revenir souvent!!!!!<br /> <br /> ta tarte est une incitation à la gourmandise! ;-)
A
cette tarte hum je te piquer la recette telement elle a l'aire bonne
G
Et bien... quelle tarte!! C'est une gourmandise irrésistible avec cette garniture forte en chocolat!
Publicité