750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So chocolat
9 novembre 2009

Classique de base ...

Voici une recette de base qui peut servir pour des tas de recette !!

La pâte praliné

Untitled_21_copy

50 g de sucre

35 g de noisettes

35 g d'amandes

Faire légèrement revenir les fruits secs dans une poêle.

Dans une casserole, mettre le sucre avec un peu d'eau et le chauffer jusqu'à 120 °C.

Ajouter les fruits secs et remuer. Mettre sur un silpat et attendre 10 à 15 minutes que ça refroidisse.

Casser en morceaux et mixer au robot, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

20091103_Photo_667_copy

C'est super simple et tellement bon !!

Publicité
Commentaires
L
c'est marrant j'en ai fait aussi il y a pas longtemps mais en plus grosse quantité.<br /> Ton blog est très gourmand, je vois que toi aussi tu es une fan du sucré ;-)
C
C'est très appétissant .....
M
oh merci eaucoup sa doit etre très bon bisous mimi
F
Ça me rappelle la pâte à tartiner berbère, je m'explique, lors de mon séjour à Marrakech l'été dernier nous avons gouté de la pâte à tartiner réalisée avec de l'argan, c'était un délice et cette pâte m'y fait penser, je vais tenter le coup je pense....<br /> Je vous tiens au courant de mes impressions...
B
C'est super bon!
Publicité