750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So chocolat
5 janvier 2010

Les Rois ...

Aujourd'hui, préparation pour la galette des rois !!

Le feuilletage

109

500 g de farine

50 g de beurre

10 g de sucre

5 g de sel

260 g d'eau

350 g de beurre

Faire fondre les 50 g de beurre.

Mélanger la farine, le sucre, le sel, l'eau et le beurre fondu.

Faire une boule, puis étaler en carré. Mettre les 350 g de beurre un peu en forme de carré, puis le mettre sur le carré de pâte.

Fermer comme une enveloppe.

110

Etaler la pâte en long, puis la rabatte en trois.

Mettre au frigo environ 30 minutes.

Renouveler l'opération encore deux fois en mettant au frigo entre chaque tours .

Mettre au frigo au moins 1 heure .

Etaler la pâte en long, avec l'ouverture à droite, la rabattre en 3.

Mettre au frigo 30 minutes.

Puis réaliser encore cette opération une dernière fois.

Au total, on a rabattu la pâte 5 fois ce qui donne 5 tours.

Voilà le feuilletage est prêt !! La suite demain !!

Publicité
Commentaires
P
Voilà une recette que je n'ai encore jamais tenté.<br /> Il faudra que j'essaie un jour !<br /> Ca doit valoir le coup.
V
abonnement fait grâce à google reader, je n'aurais plus d'excuse pour passer à coté de tes nouvelles publications !!!<br /> <br /> merci pour cette recette .......<br /> <br /> .......<br /> ......<br /> .........<br /> ..........<br /> dis moi, tu la fais dans ta sorbetière ??? ohohohoh même pas drôle !!!<br /> <br /> bonne journée gourmande à toi <br /> <br /> virginie
M
Arghhhhhhh !!! Je te trouve bien courageuse de faire toi-même ta pâte feuilletée !!! Je sors du kiné et j'ai pas le droit !!! Oinnnnnnnnnnn !!! C'est pas juste !!!! Vive demain que je salive devant tes photos !!!! Bisous de Caliméro !!! hihihihi !!!
Publicité