750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So chocolat
10 janvier 2010

Enfin la galette !!

Tout d'abord, J'ai fais un petit changement dans la recette du feuilletage !!

Voilà enfin des photos de mes galettes !!

113

J'ai réalisé deux galettes : une à la frangipane et une à la pistache et aux griottes !!

Crème Frangipane :

200 g de beurre pommade

200 g de sucre

200 g de poudre d'amande

1 oeuf et demi

Rhum

60 g de crème pâtissière

Mélanger le beurre pommage avec le sucre. Ajouter la poudre d'amande.

Bien mélanger puis ajouter les oeufs et le rhum .

Puis la crème pâtissière.

115

Diviser la crème en deux puis ajouter dans une 100 g de pâte de pistache.

Montage :

Couper votre carré de feuilletage en 4. (recette ici)

Etaler chaque carrés à 28 * 28 cm, puis découper avec un plat ou une grande assiette de 27 cm de diamètre.

Avec un pinceau, mettre un peu de lait, environ 1cm, sur le  tour de la pâte.

Mettre la frangipane et laisser 1 cm sur tout le tour. (la ou il y a le lait)

Refermer la galette avec un  autre cercle de pâte, retourner la galette et mettre au frigo.

112

Prendre un autre cercle de pâte, mettre du lait sur le tour aussi.

Etaler la frangipane à la pistache, mettre quelque griottes.

Refermer et retourner.

Laisser reposer les galettes au moin 1 heure au frais.

Dorer, rayer et enfourner 20-25 minutes à 200°C.

114

Et voilà mes galettes !!

Bonne appétit à tous !!

Publicité
Commentaires
G
Et bien bravo tes galettes sont superbes!!<br /> Les desseins sur le dessus sont très réussis!<br /> Elles sont appétissantes avec ce magnifique feuilletage, cette belle couleur dorée, et ces deux garnitures gourmande!! Je raffole!!
V
alors pistache cerise, je prends sans aucune hésitation, j'aime beaucoup ce mariage original !!!<br /> <br /> bonne soirée gourmande <br /> <br /> virginie
C
Ouahhhhhhhhhh Tes 2 galette sont splendides!! J'adore les petits motifs que tu as dessiné dessus! <br /> En plus de tout ça tu as fait ta pâte toi même, bravo!! ;)<br /> Merci beaucoup pour la recette du feuilletage, je la referai, c'est sûr! :D<br /> Bisous
H
Très belles galettes! Pistaches et griottes: belle harmonie, ça me plaît beaucoup! En plus tu fais toi-même ta pâte feuilletée: quel régal!
M
Waouhhhhhhh !!! J'ai bien fait d'attendre !!! Elles sont divines !!!! Satisfaite j'espère ??? Des milliers de bisous feuilletés frangipanés pistachés !!!
Publicité