750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So chocolat
6 février 2010

Napolitain !!

124

Aujourd'hui, je vous propose une recette assez simple, trouvé chez La popotte de Manue !!

Le napolitain !! Qui n'aime pas ce gâteau ??

NapOlItAin

125

La ganache :

200 g de crème liquide

200 g de chocolat noir

Faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat. Bien mélanger, mettre de côté.

Génoise chocolat :

3 oeufs

100 g de sucre

70 g de farine + 1 cc de levure

100 g de chocolat noir fondu

Préchauffer le four à 210 °C.

Séparer les jaunes d'oeufs, les mélanger avec 70 g de sucre, le mélange doit être mousseux.

Ajouter le chocolat fondu. Mélanger, puis ajouter la farine et la levure.

Ajouter les blancs battu avec 30 g de sucre.

Etaler dans un moule de 36*26. Enfourner 8 minutes.

Génoise nature :

3 oeufs

70 g de sucre

70 g farine + 1 cc de levure

Mélanger les jaunes et le sucre. Le mélange doit être mousseux.

Ajouter la farine et la levure.

Puis ajouter les blancs battu.

Etaler dans un moule de 36*26. Cuire 8 minutes.

126

Montage :

Prendre un cadre à entremet de 20 *20. Découper 2 carrés de génoise chocolat et 1 de vanille.

Placer un carré de génoise chocolat au fond du moule, mettre la moitié de la ganache.

Mettre un carré de génoise nature, le reste de ganache et le dernier carré de génoise chocolat.

Faire fondre un peu de fondant, l'étaler dessus et mettre des vermicelles en chocolat.

Mettre au frigo, laisser bien durcir et démouler !!

127

Publicité
Commentaires
S
Moi aussi j'ai fait un napolitain ...il est top le tiens !!! ca me donne envie de le refaire !!
X
je suis impressionné par la précision des recettes et la qualité des photos digne des pros. Il y a cependant certaines recettes qui ne sont faisables qu'avec un minimum de technique. Un non initié pourrait se décourager.
L
Faut que je l'essaie celle là! j'en salive d'avance... hummmmmm
C
Oh miam miam miam miam miam!!!!
C
Tu t'es vraiment surpassée! ces napolitains sont magnifiques, je note la recette!!!
Publicité