750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So chocolat
8 mars 2010

Tarte ananas !!

Voici une tarte très simple et rapide à faire !!

Sans chocolat pour une fois !!

014

Tarte Ananas et sa sauce caramel :

Pâte brisée

Ananas frais

Crème d'amande

2 oeufs

150 g de sucre

150 g de beurre pommade

150 g de poudre d'amande

Rhum

Mélanger le sucre et les oeufs. Ajouter le beurre.

Puis la poudre d'amande et enfin le rhum.

Montage :

Etaler la pâte brisée et la piquer.

Cuire la pâte à blanc.

Etaler la crème d'amande sur la pâte, déposer les roudelles d'ananas.

Cuire à 180° C pendant environ 40 minutes.

012

Sauce caramel

Mettre du sucre dans une casserole et le faire cuire jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur caramel puis déglacer avec de la crème liquide. (Plus le caramel est foncé plus il sera fort !!)

A déguster sans modération !!

Publicité
Commentaires
D
je l'ai goûté , faite par une amie, excellente!! et là je la réalise. J'éspère qu'elle sera aussi bonne.
S
Les ananas, la crème d'amande, J'ADORE !!! Celle là je la met vite dans mes favoris !!!!
N
J'adore !! Elle doit être délicieuse ! Merci de ta visite ;)
F
Elle est vraiment belle cette tarte ! je devrais faire plus de recettes à l'ananas, j'adore ce fruit
G
Cette tarte est une vraie merveille avec une telle composition!
Publicité