750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So chocolat
3 juin 2011

Beignets super moelleux ...

Ses beignets sont tous simplement TROP BON !!

C'est une super recette trouvée sur le blog My home-made

013

 

Beignet super super moelleux

 250 g de lait tiède

20 g de levure fraîche

500 g de farine

75 g de sucre

10 g de sel

1 oeuf

2 jaunes d'oeufs

75 g de beurre

012

Emietter la levure dans la farine.

Ajouter le sucre, le sel, les oeufs et le lait.

Mélanger tout ensemble.

Pétrir jusqu'à l'ontention d'une pâte homogène. Ajouter le beurre.

Continuer à travailler la pâte jusqu'à ce que le beurre soit complètement incoporé. la pâte doit être lisse, souple, homogène et élastique.

Si elle colle ajouter un peu de farine.

 Couvrir la pâte et la laisser reposer jusqu'à ce qu'elle est doublée de volume.

Mettre la pâte sur le poste de travail. La diviser en petites boules de 30 g environ.

Former des petites boules et les déposer sur un torchon légèrement fariné.

Les couvrir et les laisser doubler de volume.

Faire chauffer l'huile à 180 °C et faire cuire les beignets jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur puis les retourner.

Sortir les beignets de l'huile puis les mettre sur du papier absorbant.

Rouler, ensuite les beignets dans un mélange de sucre semoule et de cannelle.

014

Miam ...

Publicité
Commentaires
N
Coucouu ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Belle réalisation bien moelleuse!!<br /> <br /> Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira.... <br /> <br /> N'hésite pas à me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi à ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère
C
Les photos sont si tentantes qu'on voudrait en attraper quelques-uns à travers l'écran... <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> CarO
J
levure fraiche = levure de boulangerie ?
C
miam miam!
F
Hummm! De beaux beignets qui me font penser aux vacances et aux beignets vendus sur la plage! Je craque!
Publicité