750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So chocolat
6 juin 2011

Sablés de Martha

01

 Sablés au chocolat lait

140 g de farine

50 g de sucre semoule

1 pincée de sel

60 g de beurre froid coupé en morceaux

60 g de crème liquide

200 à 250 g de chocolat lait

04

Mélanger la farine, le sucre et le sel dans le bol d'un robot.

Ajouter le beurre, mixer pour sabler la pâte.

Ajouter la crème, mélanger, arrêter le robot lorsque la pâte est sur le point de former une boule.

Filmer la pâte et la mettre au frigo au moins 2 heures.

Mettre la pâte entre deux feuille de papier, puis l'étaler à 15 mm d'épaisseur

Détailler environ 36 sablés avec un emporte pièce de 6 cm de diamètre.

Les déposer sur une plaque pâtissière, puis les mettre 15 min au congélateur.

Préchauffer le four à 160 °C, puis les cuire 15 min, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat lait.

Déposer une cuillère à café  de chocolat sur la moitié des sablés, refermer avec un autre sablé.

Laisser durcir les sablés.

Puis dévorer ...

010

 

Publicité
Commentaires
N
et bien je les ai faits hier soir, c une merveille : l'odeur des sablés dans le four, miam!!!
S
Je viens de tester la recette aujourd'hui ! Très bon, à refaire et à servir avec un petit café !
L
Quelle atroce tentation !!!! Je ne dois pas succomber à cette recette, noooon !!!!
G
Ils sont TROP beaux !!
K
ça fait bien longtemps qu'on a pas eu de tes nouvelles via ton blog, j'espère que ça va =)
Publicité