750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So chocolat
10 mars 2009

Macarons

Alors aujourd'hui, j'ai décidé de faire des macarons !!  J'ai déjà essayé une fois et ça n'a pas été une réussite ! Mais cette fois-ci c'est une réussite !

Alors voici ma recette du jour :

Macaron au carambar

Macarons :

150 g de blancs d'oeufs

60 g de sucre

180 g de poudre d'amande

270 g de sucre

Colorant au choix

Tamiser les amandes et le sucre glace.

Monter les blancs avec le sucre et le colorant.

Mélanger les blancs montés aves la poudre d'amande et le sucre glace. Macaroner la pâte, c'est-à-dire la rabattre.

Mettre la pâte dans une poche à douille avec une douille de 8, dresser sur plaque et laisser reposer au moins 30 minutes.

Cuire à four ventilé 130 °C, entre ouvert pendant 12 minutes.

111189111191

(voici deux photos des étapes)

Ganache Carambar :

200 g de carambar

200 g de crème liquide

Mettre la crème et les carambar dans une casserole, chauffer tout en remuant. Monter à 106 °C.

Puis laisser refroidir.

Lorsque les coques de macarons sont froides les garnir avec la crème caramel.

111188

Et voilà le résultat, ils sont super bon !!

Publicité
Commentaires
N
ils ont l'aire très bon j'en ai l'eau à la bouche.
B
ouh la la...<br /> je crois que<br /> je vais les <br /> essayer ceux-là !
K
Là tu m'impressionne! Je sais combien la préparation des macarons est difficile. Et en plus ils sont tellement beaux...ça donne envie d'essayer.<br /> En tout cas ça fait plaisir de voir comment ce blog se développe, continue comme ça!
E
En effet c'est une réussite ! Je vais suivre tes conseils !
M
Il ssont super beaux tes macarons. Je n'ai pas encore essayé ganache carambar, mais c'est en projet. Je te dirais comment ils étaient.
Publicité