750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So chocolat
14 octobre 2009

Jeu-concour !

Aujourd'hui, je vous présente une recette que j'ai réalisé pour le jeu concour de Cuisine Plurielle.

Thème du concour : Le potiron.

C'est une première pour moi, puisque je n'avais encore jamais utilisé de potiron en pâtisserie.

Douceur D'Automne

17

Biscuit Cuillère :

4 oeufs

100 g de sucre

100 g de farine

Monter les blancs fermes, avec le sucre.

Ajouter délicatement les jaunes. Puis la farine, il faut bien soulever le mélange.

Dresser à la poche, douille 8.

Cuire à four chaud (180°C) pendant environ 10 à 12 minutes.

18

Palet Potiron :

400 g de potiron

2 pommes légèrement acides

40 g de cassonade

Cannelle

2 feuilles de gélatines

Mettre la gélatine dans l'eau froide.

Raper le potiron et les pommes, et les mettre dans une casserole.

Ajouter le sucre et la cannelle, faire cuire jusqu'à l'obtention d'une compote.

Enlever du feu. Faire fondre la gélatine au micro-onde et l'ajouter à la compote.

Cercler le palet et mettre au congélateur.

Mousse vanille au fromage blanc :

300 g de fromage blanc

90 g de sucre

300 g de crème fouéttée

3 feuilles de gélatines

1 gousse de vanille

Mettre la gélatine dans l'eau froide.

Mélanger le fromage blanc, le sucre et la vanille.

Faire fondre la gélatine au micro-onde et l'ajouter à la préparation précédente.

Puis ajouter délicatement la crème fouettée.

Montage :

Découper le biscuit à la taille du cercle (moi cercle à entremet carré de 18 *18).

Mettre un peu de mousse au fromage blanc.

19

Déposer le palet potiron, puis recouvrir de mousse.

Parsemer de quelques noix.

20

Et enfin recouvrir de biscuit.

Mettre au frigo au moins 2 heures et saupoudrer de sucre glace avant de servir.

16

Le résultat est vraiment surprenant !!  le mélange d'une mousse légère et le potiron !!

Moi j'ai adoré !!

^_^

Si vous avez des questions ... Demandez moi !!

Publicité
Commentaires
S
Il est trop beau ce gateau et l'idée de faire un biscuit à la cuillère géant je retiens !!!! merci pour ces belles recettes !!
F
Bon ça y est je me suis lancée!<br /> Verdict, très très bon sauf que je me suis manquée sur les proportions, j'ai tout diviser par 2 sauf la crème chantilly du coup elle n'a pas tenue et c'est effondrée lorsque j'ai démoulé mais je retenterai car vraiment c'est surprenant!<br /> Et j'ai remplacé les noix par des pignons, je n'avais pas de noix ,o)<br /> <br /> http://images3.hiboox.com/images/4509/e1d91f10c534751068870bec85623ce2.jpg
E
Waouh ça a l'air délicieux!!!
B
Il est plus que superbe!! Bravo!
C
très joli !! <br /> bises<br /> Céline<br /> http://www.cakesetsaveursdantan.com/
Publicité