750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So chocolat
24 octobre 2009

Potiron/Cannelle !!

Quel mélange parfait !!

La cannelle et le potiron sont deux ingrédients qui vont très bien ensemble !!

Tarte au potiron

3

Pour la pâte :

200 g de farine

115 g de beurre

2 c.à.s sucre glace

3 c.à.s d'eau froide

Mélanger la farine et le beurre, jusqu'à obtenir, une semoule grossière.

Ajouter le sucre, puis l'eau.

Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte grumeleuse. Ramasser en boule et mettre au frigo 30 minutes.

Préchauffer le four à 180 °C. Etaler la pâte dans un cercle de 22 cm, garder un peu de pâte pour faire une bordure.

Cuire à blanc environ 10 minutes.

Pour la garniture :

750 g de potiron, cuit et réduit en purée

2 oeufs

150 g de sucre roux

80 g de crème épaisse

1 c.à.s de cannelle

1 c.à.c de gingembre en poudre

Mélanger la purée froide avec les oeufs et le sucre.

Ajouter les épices et la crème.

2

Verser l'appareil dans le moule et cuire environ 45 minutes.

Pour le décor moi j'ai fais un caramel au noix.

Pour le caramel, il faut faire chauffer 60 g de sucre et ajouter lorqu'il est coloré, 60 g de noix hachées grossièrement.

1

C'est une nouvelle recette de pâte que je teste pour la première fois et elle est vraiment très très bonne. Elle est croustillant, un peu friable !!

Avec le reste de pâte, parce qu'il ne faut pas gacher, j'ai fais un petit roulé au nutella !!

4

A Bientôt et n'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques !

Publicité
Commentaires
S
même si il n'y a pas de Nutella dans la recette de la tarte au potiron, je crois que je vais essayer...
C
Miiiaaam ... j'en veux !!!
C
une très jolie tarte et de saison !<br /> tes photos sont superbes !<br /> bises<br /> Céline<br /> http://www.cakesetsaveursdantan.com/
E
C'est super, je note ta recette, merci :)<br /> Bisous
C
Hé bin , cela a l'air bien bon ! il faut que je teste ta tarte potiron cannelle !!<br /> bonne soirée
Publicité