750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So chocolat
7 octobre 2010

Le meilleur goûter

05


C'est pour moi un des meilleurs goûter possible !!
Du pain frais et du CHOCOLAT ...
Alors voici une recette de bon pain trouvée sur le blog d' Amuses bouche

Pain sans pétrissage

1 c.à.c de sucre
1.5 c.à.c de levure déshydratée
1 c.à.c de sel
500 g de farine
300 g d'eau
70 g de lait

Mélanger la levure, le sucre et 2 c.à.s de  lait tiède. Laisser reposer 10 min.
Dans un saladier mélanger la farine, le sel puis ajouter la levure, le lait tiède et l'eau.
Mélanger pour obtenir une pâte homogène mais collante.
Mettre un peu de farine dessus et laisser lever 1 h 30.
La pâte triple de volume.

09

Préchauffer le four à 240 °C.
Mettre de la farine sur le plan de travail et déposer la pâte.
Donner la forme grossière d'un rectangle, couper en 2 puis chaque bande en 4.
Déposer les sur une plaque ou dans un moule à baguette.
Mettre au four, pulvériser d'eau et cuire 20 min.

04

Ce pain est délicieux !! Et vraiment très rapide à faire !!

Publicité
Commentaires
B
Je découvre ton blog, et je suis fan !! De la gourmandise partout, je ne sais plus où donner de la tête ^^<br /> <br /> Je reviendrai vite !!
M
Le meilleur gouter pour moi aussi
S
Hummmmmmm, rien que d'y penser, ça me donne un p'tit creux!!!
G
Bien d'accord! Il suffit de pas grand chose, les plaisirs simples sont les meilleurs!
M
C'est clair, c'est un goûter d'enfer :p<br /> Et avec de la brioche bien moelleuse, c'est encore plus gourmand ;)
Publicité