750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So chocolat
3 février 2011

Potimarron / cannelle

Après ce long mois sans message ... je vous propose de découvrir ses petites douceurs !!

004

Pâte de fruit Potimarron / cannelle

250 g de purée de potimarron
70 g de jus de pomme
325 g de sucre
6 g de pectine
60 g de glucose
7 g de solution acide ( 3.5 g d'acide citrique + 3.5 g d'eau)
Cannelle

Mélanger la purée de potimarron et le jus de pomme dans une casserole et faire chauffer.
Mélanger 35 g de sucre avec la pectine.
Puis ajouter, en pluie fine, ce mélange à la purée.

003

Bien mélanger avec un fouet.
Porter à ébullition tout en continuant de remuer.
Ajouter le sucre et le glucose.
Continuer à bien mélanger jusqu'à atteindre 107 °C.
Lorsque la préparation est à 107 °C, retirer du feu, ajouter la cannelle (environ 2 pincées),
mélanger puis ajouter la solution acide.
Mélanger puis verser rapidement dans un cadre de 16*16 cm.
Laisser refroidir puis découper.

002


Lorsque la pâte de fruit est découpée rouler la dans du sucre semoule.
Conserver la pâte de fruit, plusieurs mois, dans une boîte hermétique.

001

N.B : pour tout ce qui est purée de potimarron, pectine et acide citrique, j'ai trouvé ça chez un fournisseur de pâtisserie.

Publicité
Commentaires
C
Très réussie, franchement j'adore !!
S
Elles sont superbes.Ça me donne envie d'en re faire. Chez moi ce sera à l'hibiscus<br /> iza:)
L
Je ferai cette recettes pour faire des cadeaux à noël prochain. D'habitude je fais plutôt des confitures mais là ça change. En plus le potiron et la cannelle sont deux ingrédients qu'adorent mes proches.<br /> Merci pour ta recette.
T
oh là la quel plaisir gourmand tes pates de fruits potimarron cannelle ce duo est extra et les photos des bandes coupées de pâte sont très belles
M
Wahouuu, bravo!<br /> Elles sont vraiment bien réussies!
Publicité