750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So chocolat
8 février 2009

Dimanche gourmand ...

Aujourd'hui, je vous propose 3 recettes de cakes.

Le premier est au chocolat, j'ai l'habitude de le faire et il est vraiment super bon !!

....

EOS_450D1595

Cake moelleux au chocolat :

½ sachet de sucre vanillé

2 œufs

170 g de farine

½ sachet de levure chimique

2 cuillères à soupe de cacao poudre

1 noisette de beurre pour le moule.

Préchauffer le four à 180 °C

Faire fondre le chocolat au micro-onde. Puis ramollir le beurre quelques secondes au micro-onde.

Dans un saladier, battre à l’aide d’une fourchette le beurre mou, le sucre roux et le sucre vanillé. Ajouter les œufs un par un. Mélanger bien. Puis ajouter le chocolat fondu, battre à nouveau.

Dans un autre saladier, la farine, la levure et le cacao. Verser se mélange dans a préparation au chocolat. Mélanger bien jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.

Verser la pâte dans un moule à cake beurré.

Faire cuire au four 40 minutes environ. Démouler sur une grille et laisser refroidir avant de servir.

EOS_450D1590

Voici un cake à la banane, il est super bon, moelleux et se conserve très bien.

Cake à la banane :

125 g de beurre

140 g de sucre roux

2 œufs

2 cuillères à soupe de miel

1 banane

225 g de farine à levure incorporée

2 cuillères à café de cannelle

Préchauffer le four à 180 °C. Graisser un moule à cake.

Travailler le beurre avec le sucre au batteur pendant 1 minute.

Ajouter les œufs et mixer jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Ajouter le miel, la banane et mixer.

Incorporer la farine et la cannelle et mixer à nouveau pour bien mélanger.

Répartir cet appareil dans le moule et cuire 35 minutes environ.

Laisser reposer 5 minutes avant de démouler sur une grille.

On peut ajouter des pépites de chocolat à cette recette, c’est super bon aussi.

EOS_450D1593

Et voici le dernier cake que j’ai fais.

C’est un quart-quart aux pistaches :

j’ai doublé la quantité et j’ai ajouté des pépites de chocolat.

La recette ce trouve sur le site O délices :

http://www.odelices.com/recette.php?num=780

EOS_450D1591

A très bientôt.

Publicité
Commentaires
G
Un régal tous ces cakes!
L
super ce cake!!
B
je vote pour le 1 et le 3...<br /> j'suis pas très banane dans les gâteaux !<br /> mais aïe, aïe, aïe...<br /> on prend des kilos en te lisant...
Publicité