750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So chocolat
14 janvier 2010

Liégeois ...

P'tit dessert gourmand ...

Liégeois

119

550 g de lait

200 g de crème liquide

80 g de sucre

30 g de fécule de maïs

200 g de chocolat noir

Délayer la fécule avec un peu de lait.

Mettre le reste du lait, la crème et le sucre dans une casserole, et faire chauffer.

Lorsque le lait bout, ajouter le mélange fécule+lait et mélanger. Mélanger à feu doux et cuire 5 minutes, jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Verser la crème chaude sur le chocolat et mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu.

Filmer et laisser refroidir.

Partager la crème dans 5 ramequins.

Monter 250 g de crème liquide + 20 g de sucre en chantilly.

Faire une rosace de chantilly sur la crème chocolat.

120

Vous voulez gouter ??

Publicité
Commentaires
J
Je suis fan!!! Je parcours ton blog et je bave!!! Je raffole du chocolat et là il y a de superbes recettes!! Je te pique celle -ci!!!
J
A tomber !!!! Biz
1
Ouiiii je veux y gouter ! hummm extra ! les photos de ton blog sont superbes bravo!
C
C un truc de fou je craque
M
hmmm ta dernière photo est dingue! bravo
Publicité